Fertito Custom Design

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, janvier 18 2011

Snowflake 16, smooth flight @ Chamrousse

petit vol tranquille (très) à Chamrousse ce week-end...


Smooth winter flight

;)

dimanche, octobre 3 2010

Automn @ Chamrousse

ça y est c'est l'automne, avec son vent de sud fort, et qui dit sud fort, dit Chamrousse...

du coup on a aéré les caissons des petites voiles :

4137


snowflake 16

snowflake 16

4170

mardi, septembre 7 2010

Fertito Snowflake 16m²

Salut tous, tout d'abord un grand merci à l'équipe Littlecloud pour avoir créer une activité différente et original. Cela fait maintenant 2 ans que je regarde de très très loin ce que fait Tom dans ses montagnes, j'ai été très dubitatif au début, me disant comme beaucoup d'autres que ça allait être dangereux, inapproprié, ... Force m'a été de constater qu'il n'en est rien, que ce qui a été fait l'a été intelligemment. Un grand Merci à Flo et à son logiciel Fwdesign qui fait que tout ça est possible.

L'année dernière je me suis donc penché un peu plus sur le sujet et j'ai commencé à dessiner un truc, mais faute de temps j'ai tout laissé dans les placards une année de plus. La météo "étrange" de cette année et les essais avec un ami m'a remis la puce à l'oreille, et lors d'un week-end particulièrement pluvieux j'ai ressorti le fichier du placard et je m'y suis attaqué plus assidument, chassant le détail de ce qui devrait être pour moi une aile de speed facile et pépère. Bref, 3 semaines plus tard, et après 12 jours de travail acharné après le boulot (celui qui me fait vivre et paye le tissu) ma petite snowflake 16 est sortie de l'atelier (aussi appelé "salon" chez d'autres personnes).

La dernière semaine de boulot a été très stressante, car j'ai fait ce que je m'était interdit de faire : regarder ce qui se dit sur les forums. Et j'ai commencé à me faire flipper alors que j'avais à peine fait la moitié de le voile, est-ce que les pinces sont pas trop fortes/faibles?, comment va réagir le profil?, ... Bref quand j'ai finit le suspentage vendredi tard dans la nuit, j'avais vraiment hâte d'être à samedi matin pour démystifier le truc...

Me voila donc Samedi matin sur la pente de l'aigle, encore complétement humide et un léger vent travers-cul... des conditions idéale pour tester un nouveau truc. Et ben mis à part la longueur des freins (le premier run a été ... tonique, j'ai dévalé la pente en courant comme un dingue) le reste est brut de fonderie. Ca marche tout seul, le gonflage est une formalité que ce soit de face, de dos (même sans les A dans les mains elle monte), et la journée passant les conditions s'installant j'ai put faire plein plein d'essais, avec ou sans vent, en thermique (j'ai réussit à prendre quelques mètres au déco), posé avec du vent, sans vent et même une fois cul (faut juste cavaler plus vite ;) ). Le résultat : une banane énorme...

3904

3911

3916

Dimanche, nous voila partis à Annecy, d'abord pour faire un Bi avec un ami, mais j'ai bien sur pris la voile pour voir ce que ça dit dans le thermique du soir de Montmin... Après un Bi un peu chaotique (on s'est quand même bien fait brassé pour pas grand chose au début), je remonte avec la mini et une sellette avec un secours (sait-on jamais). et à 17h (on va pas trop forcer quand même), premier vol thermique bien tranquillou pour me faire à la vitesse et au virage. C'était trop bien!

100

0009

voici quelques vidéos de la bête :


snowflake 16

snowflake 16

C'est bon, je crois que je suis armé pour l'automne...

mercredi, août 25 2010

Fertito Autumn Session, speed 16m²

Hello, bah ça y est j'ai commencé la prod de ma petite voile de Speed-Flying. Depuis le temps que j'y pensais un Week-end particulièrement pluvieux à eu raison de ma santé mentale, résultat j'ai peaufiné mes plans, chassant le détail ça et là et sur un coup de sang j'ai commencé à faire tracer, à couper à coudre des renforts, ...

L'arrivée de l'automne et des ses vents d'Ouest sera le moment idéale pour faire la mise au point, je pense qu'on va passer quelques week-end au Col du Joly ;)

Revenons à la voile :

speed

16M² pour 4.5 d'allongement, 28 caissons, des Diagonales à foison et quelques inédits pour moi comme les H-ribs, ainsi qu'un peu plus de travail sur le placement du tissu. En gros j'ai multiplié mon niveau de sécurité que je m'accorde en kite par 3, et je vol parfois avec mes kites ;) .

Si je continue sur la lancée, elle sera finie avant St-Hil.

Ps : je prévoit de faire un petit film sur la réalisation de cette voile, stay tuned.

425

428

vendredi, août 6 2010

RC paraglider, Projet "mini-moi"

hello, deux petites vidéos vite fait du projet mini-moi dans du vent et du thermique ;)


para 3

para 3

mardi, juin 22 2010

nouveau projet Para RC : Mini-moi

voici mon deuxième proto :

301

0.8m² pour 4.5 d'allongement.

premiers vols ce week-end, si tout va bien...

mardi, avril 27 2010

paradrone premier vols RC

voic les deux premières vidéos du drone en mode "captif" (pas encore d'électronique dedans... ;)


RC Paraglider1

RC Paraglider 2

à suivre... ;)

mardi, avril 6 2010

Paradrone

Hello, je me lance dans un projet de drone sous voile souple (pour le moment).

micro

microx

le but de cette voile est de valider un peu de soft, viendra ensuite une réflexion sur la voile rigide.

Je souhaiterais un engin capable d'enrouler en autonome un thermique et de suivre un scénario donné (balises) pour faire du relevé météo et de la photographie aérienne.

mercredi, avril 29 2009

XFLR5

Hello, j'avais gardé les sources de XFLR5, heureusement.... j'ai corrigé quelques lignes du code pour pouvoir importer mes voiles quasi-automatiquement... exemple : Ma snowflake passé à la moulinette ;) :

xflr5

;)

mardi, mars 3 2009

Fertito Snowflake 20m²

Mon premier parapente. Au départ prévu pour être une voile montagne, je vole très peu avec, trop dangereux! mais ça m'a permis de comprendre énormement de chose... d'autres photos là ->