Fertito Custom Design

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, mai 31 2010

banc laser IR

voila, pour préparer ma nouvelle tête de découpe laser, je me suis fait un petit banc optique, composé de la diode et de son driver, d'une lentille cylindrique, d'une lentille récupérée dans un graveur de DVD et d'un webcam pour ne pas à avoir à me faire irradier et accessoirement voir le spot ;)

246

247

voici à quoi ressemble le point laser une fois passée dans la lentille de dvd (essai avec un pointeur laser rouge) :

249 248

Pour l'instant j'arrive bien à corriger l'axe rapide et à rendre le spot quasi carré, puis à le focaliser avec la lentille, mais pas encore assez fort pour couper, j'arrive au plus à faire fondre du scotch noir.

vendredi, avril 30 2010

Diode IR 1W

Hello, je viens de recevoir une nouvelle diode Laser 1W Infrarouge. J'ai monté le driver et fait les premiers essais de mise sous tension à 1% puis 10% de la puissance, tout a l'air ok. je vais maintenant essayer progressivement 20, 50 et 100%.

144

mercredi, novembre 25 2009

Tests Laser focalisé

Première batterie de test lancée avec l'ensemble laser et sa lentille de focalisation.

1001

Le laser est posé, alimenté et contrôlé par l'ordinateur qui va gérer la puissance à l'aide d'un pwm (hacheur) et la durée de l'impulsion afin de toujours appliquer la même.

laser

ben ça fait des tout petits trous inférieur à 0.5mm, et ce sans avoir besoin d'énormement de puissance. Même dans le Trilam et son carbone, chose que j'appréhendait .

1005