Salut tous, tout d'abord un grand merci à l'équipe Littlecloud pour avoir créer une activité différente et original. Cela fait maintenant 2 ans que je regarde de très très loin ce que fait Tom dans ses montagnes, j'ai été très dubitatif au début, me disant comme beaucoup d'autres que ça allait être dangereux, inapproprié, ... Force m'a été de constater qu'il n'en est rien, que ce qui a été fait l'a été intelligemment. Un grand Merci à Flo et à son logiciel Fwdesign qui fait que tout ça est possible.

L'année dernière je me suis donc penché un peu plus sur le sujet et j'ai commencé à dessiner un truc, mais faute de temps j'ai tout laissé dans les placards une année de plus. La météo "étrange" de cette année et les essais avec un ami m'a remis la puce à l'oreille, et lors d'un week-end particulièrement pluvieux j'ai ressorti le fichier du placard et je m'y suis attaqué plus assidument, chassant le détail de ce qui devrait être pour moi une aile de speed facile et pépère. Bref, 3 semaines plus tard, et après 12 jours de travail acharné après le boulot (celui qui me fait vivre et paye le tissu) ma petite snowflake 16 est sortie de l'atelier (aussi appelé "salon" chez d'autres personnes).

La dernière semaine de boulot a été très stressante, car j'ai fait ce que je m'était interdit de faire : regarder ce qui se dit sur les forums. Et j'ai commencé à me faire flipper alors que j'avais à peine fait la moitié de le voile, est-ce que les pinces sont pas trop fortes/faibles?, comment va réagir le profil?, ... Bref quand j'ai finit le suspentage vendredi tard dans la nuit, j'avais vraiment hâte d'être à samedi matin pour démystifier le truc...

Me voila donc Samedi matin sur la pente de l'aigle, encore complétement humide et un léger vent travers-cul... des conditions idéale pour tester un nouveau truc. Et ben mis à part la longueur des freins (le premier run a été ... tonique, j'ai dévalé la pente en courant comme un dingue) le reste est brut de fonderie. Ca marche tout seul, le gonflage est une formalité que ce soit de face, de dos (même sans les A dans les mains elle monte), et la journée passant les conditions s'installant j'ai put faire plein plein d'essais, avec ou sans vent, en thermique (j'ai réussit à prendre quelques mètres au déco), posé avec du vent, sans vent et même une fois cul (faut juste cavaler plus vite ;) ). Le résultat : une banane énorme...

3904

3911

3916

Dimanche, nous voila partis à Annecy, d'abord pour faire un Bi avec un ami, mais j'ai bien sur pris la voile pour voir ce que ça dit dans le thermique du soir de Montmin... Après un Bi un peu chaotique (on s'est quand même bien fait brassé pour pas grand chose au début), je remonte avec la mini et une sellette avec un secours (sait-on jamais). et à 17h (on va pas trop forcer quand même), premier vol thermique bien tranquillou pour me faire à la vitesse et au virage. C'était trop bien!

100

0009

voici quelques vidéos de la bête :


snowflake 16

snowflake 16

C'est bon, je crois que je suis armé pour l'automne...